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Conseils d'entraînement 

 

04.12.09 »

correspondances pour les filières énergétiques.

 

correspondances entre les filières énergétiques et les procédures d’élaboration d’un plan d’entraînement

 

1)    processus anaérobie alactique

 

          Durée d’utilisation de la filière : de 0 à 30 secondes

 

          Distance correspondant à l’utilisation de la filière : de 0 à + 40 mètres

 

          Intensité correspondant à l’utilisation de la filière :

 

          Temps de récupération :

 

                puissance :arrêt entre les exercices et récupération active à intensité basse entre les séries

                       capacité : idem

              

 2)    processus anaérobie lactique

 

          Durée d’utilisation de la filière : de 25 secondes à 3 minutes

 

          Distance correspondant à l’utilisation de la filière : en séries de 50 à 200 mètres

                

          Intensité correspondant à l’utilisation de la filière : > VO2 max

 

         Temps de récupération :

                 

                puissance :de 30secondes à 2 minutes

                        capacité : de 30 secondes à 1minute

 

          3)    processus aérobie

 

          Durée d’utilisation de la filière : de 2 minutes à plusieurs heures

                 

          Distance correspondant à l’utilisation de la filière : en séries de 50 à 200 mètres

                 

         Intensité correspondant à l’utilisation de la filière : faible (steady-stade) ; <  VO2 max

                 

          Temps de récupération :

                 

               puissance :de 5 secondes à 15 secondes au maximum

                       capacité : de 5 secondes à 15 secondes au maximum

 

               Le temps de récupération qui est nécessaire pour la récupération d’un entraînement diffère suivant le type de filière énergétique :

 

1.     Pour un entraînement aérobie ou anaérobie alactique d’intensité faible le temps pour que le  métabolisme de base soit retrouvé va de 8 à 24 heures.

 

2.     Pour un entraînement d’anaérobie lactique le temps va de 32 à 72 heures de récupération.

 

Ceci doit être respecté même si l’état de fatigue n’est pas ressenti,ni observable.

 

 

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mail/ courriel:  info.phizone@hotmail.com

 

Directeur sportif :

Rudy FAUVILLE

 

Adresse :

2, Place Louis de Brouckère

6200 CHATELINEAU

BELGIUM

 

Tel/Phone/Fax :

0032 (0)71 39 36 38

 

Gsm/Mobile :

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